C’est autour du Monument aux Morts, sous un ciel ensoleillé, que de nombreux habitants ont répondu présents pour rendre hommage aux soldats tombés pour la France.
Les enfants de la classe de CM2 et ceux du Conseil Municipal des Enfants ont participé activement à cet hommage. Ils ont ouvert la cérémonie avec la lecture de plusieurs textes et lettres de poilus rappelant avec justesse la réalité vécue par les soldats durant la Grande Guerre.
Après la lecture du message de Madame la Ministre des Armées et des Anciens Combattants, et l’appel aux Morts, madame le Maire a déposé la gerbe au Monument aux Morts, accompagnée des enfants au côté du Porte-drapeau.
Puis sous la direction de leur institutrice, les écoliers ont entonné la Marseillaise suivis par l’assemblée qui s’est jointe à eux pour reprendre l’hymne national.
La cérémonie, empreinte de respect et d’émotion, s’est conclue par un vin d’honneur offert par la Mairie, permettant à chacun de partager un moment convivial après le recueillement.