Les Fêtes se sont clôturées sur la nouvelle place

12 septembre 2025

mazeres lezons fetes cloture nouvelle place 01

Les fêtes de Mazères-Lezons se sont déroulées tout au long du week-end du 5, 6 et 7 septembre avec en ouverture le vendredi soir une soirée cinéma en plein air.
Le samedi, se sont enchainées les animations proposées par le comité des fêtes : le traditionnel concours de pétanque, l’après-midi ludique pour les enfants avec une Boum et un spectacle de magie.

Puis, familles et amis se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur autour d’un dîner convivial animé par Alain Steiner.
Dimanche, après la messe solennelle et le traditionnel dépôt de gerbe au Monument aux Morts, une déambulation en musique avec la banda Los Ensorelhats a parcouru le village pour se rendre sous la Halle, Place de la Fontaine dans le nouveau cœur de village.

C’est sous le kiosque, entourée des élus du Conseil municipal, du Conseil municipal des enfants, des membres du comité des fêtes, des bénévoles de l’Atelier jeunes que Madame le Maire les a tous remerciés pour leur action.

Elle a également souligné que pour la 1ère fois, les Mazérois ont partagé un moment festif dans un espace qui est désormais « notre centre-bourg », au cœur du village sur la place publique centrale dont l’organisation dans sa version moderne rappelle celle des traditionnels villages béarnais. L’emblématique fontaine qui donne son nom à la place et le joli kiosque sont entourés des cabinets de 3 médecins généralistes, de 4 cabinets paramédicaux (1 ostéopathe, 1 podologue, 2 psychologues) 1 institut de beauté et bien-être, le Relais Petite enfance qui accompagne les Assistantes maternelles de l’Agglo...

La belle halle abritera toute sorte de moments sans se soucier de la météo, et elle accueillera très bientôt, à la mi-octobre, un marché de producteurs locaux qui se tiendra tous les mercredis matin.

Après une douzaine d’années de travail sur ce projet, elle a salué et remercié de tout coeur les élus qui ont accompagné ce projet et aussi Sonia Martin del Campo, Présidente de Tequio, Coopérative d’habitat et d’aménagement urbain qui fait de la promotion immobilière à but non lucratif.

Pour conclure, elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et aux professionnels qui se sont installés dans ce nouveau centre-bourg avant de partager le verre de l’amitié pour ce « grand moment de vie de village » !