Mazères-Lezons : un embellissement remarquable et apaisé

5 juillet 2022

Classé dans : Travaux

C’est en présence du Vice-Président départemental en charge des routes du 64 que Monique Sémavoine a validé la réouverture de la traversée de Mazères-Lezons. 

Après 6 mois de travaux, la traversée de Mazères-Lezons a réouvert au public la traversée du village sur la RD37, ce vendredi 1 juillet. Un chantier d’envergure, sur 600m, qui donne désormais à voir une « zone 30 » pour une circulation apaisée et aux abords embellis. « Les témoignages de satisfaction affluent de la part des riverains. Les travaux réalisés sont de qualité et valorisent le bâti sur toute la traversée du village, notamment avec les plantations » souligne Monique Sémavoine, maire de Mazères-Lezons et Conseillère départementale du canton.

Regard très positif du Vice-Président en charge des routes départementales
Couche de roulement rénovée, création de trottoirs en béton désactivé et végétalisés, sol recouvert de résine pépite pour marquer les espaces partagés par piétons et voitures… rien n’a été laissé à la marge. Un aménagement nécessaire pour faire face aux 6000 véhicules qui empruntent quotidiennement cette voie. Philippe Etcheverria le souligne : « J’ai un regard très positif sur les travaux réalisés. En plus de la sécurisation, la Mairie a su apporter un réel embellissement à ce projet. Le Département était co-maîtrise d’ouvrage et a participé au financement à 50% ».

Pour compléter cette traversée apaisée en zone 30, sur l’interpellation de Monique Sémavoine, Philippe Etcheverria a annoncé que « le Département prendra à sa charge dans les prochains mois la réfection et la sécurisation du tronçon de route qui reste entre la sortie du village et Uzos ».

Légende : Monique Sémavoine, maire de Mazères-Lezons et Conseillère départementale du canton de Pau 3, avec son binôme André Arribes, et Philippe Echeverria, Vice-Président du Conseil départemental en charge des routes et infrastructures.

Revenir à la liste des articles