Plantation d’un arboretum à l’école

9 avril 2022

Classé dans : Education|Qualité de vie

Depuis la journée de préparation du terrain en Juin dans le jardin de l’école maternelle, tous les écoliers étaient impatients de planter des arbres.

Aussi quand le jour J est arrivé, alors que l’alerte inondations virait de l’orange au rouge, ce vendredi 10 décembre les enfants ont bravé un véritable déluge pour planter les 400 arbrisseaux de l’arboretum.

Sur une initiative de la municipalité qui pouvait bénéficier du soutien financier de la Communauté d’Agglomération de Pau au profit des communes de l’agglomération par le biais d’une convention signée avec l’association Liken, et sous la houlette d’Anne Chauvancy (déléguée à la Qualité de Vie) qui a motivé le plus de partenaires possible, c’est dans un véritable élan que cet arboretum a vu le jour au cœur de la vie scolaire.

Rappelons que le site de l’école maternelle avait été choisi parmi 4 sites potentiels sur la commune pour implanter un arboretum.
Un lieu idéal en effet pour répondre à une ambition à trois dimensions : culturelle, participative et éducative. Un lieu idéal aussi pour atteindre trois objectifs : contribuer à la séquestration du carbone, préserver la biodiversité, transmettre aux enfants et adultes le goût de s’impliquer par des actes concrets dans la transition écologique.

Avec la participation collective des parents d’élèves, de l’équipe enseignante, du Centre social, de l’IME le Château, avec le soutien des agents techniques et des agents d’animation de la Mairie et bien sûr avec l’accompagnement d’élus du Conseil municipal.

Félicitations à tous pour cette très belle réalisation !

Retrouvez cet article paru dans le Mazères-Lisons n°30 en cliquant ci-dessous

Revenir à la liste des articles