Le conseil municipal des enfants installé à Mazères-Lezons

9 juin 2022

Classé dans : Mairie

A la suite de l’élection du Conseil municipal des enfants du 14 avril dernier, le 1er Conseil municipal a réuni les 14 jeunes élus le 1er juin 2022.

En présence des élus Michel Bille et Joachim Costa, Armiya et Cléa les recrues en Service civique et en présence des parents, le Maire, Monique Sémavoine, a remis à chaque enfant son écharpe tricolore ainsi qu’un « kit » du jeune citoyen qu’ils ont reçu avec beaucoup de fierté.

Les enfants ont ensuite écouté très attentivement le discours de Madame le Maire qui les a félicités pour leur engagement et leur motivation en leur rappelant que l’objectif du Conseil municipal consiste à travailler tous ensemble dans l’intérêt général pour porter des projets réalisables à concrétiser.  « Je vous félicite parce que vous avez grâce à votre popularité fait un score et démontré l’amitié que vous inspirez en suscitant des suffrages. Vous avez osé et décidé de vous engager pour représenter vos camarades d’école. C’est votre premier engagement officiel et donc vous verrez que ça vous impose un certain nombre de règles, de codes, d’habitudes mais cela vous apprendra beaucoup de choses de la vie et comprendre les leviers pour agir pour sa commune ».

Revenir à la liste des articles