Mazères-Lezons

 

 

Actualités    |    Pratique

  Retour à la liste des actualités

 

Pratique

Nouveau sens de circulation rue Jules-Ferry

 

La sécurité de nos enfants est une de nos priorités. Un groupe de projet formé d’élus s’est penché sur la question récurrente de la circulation aux abords de l’école. Constat sur place aux heures de pointe : c’est le capharnaüm, c’est l’anarchie, c’est dangereux.

Une réflexion concertée avec les enseignants, l’association des parents d’élèves et la crèche a débouché sur un nouveau plan de circulation sur la rue Jules-Ferry. Les riverains ont été conviés à une réunion publique de présentation du nouveau dispositif le 5 octobre.

Voici les mesures d’aménagement de la circulation et du stationnement en vigueur à partir du 12 octobre 2009 :
•    Sens unique à partir de la cantine depuis la cantine scolaire jusqu’à la rue Louis-Barthou ;
•    Mise en place de deux bandes d’arrêt-minute de part et d’autre de la cantine scolaire et de l’école maternelle, juste avant la traversée piétonne qui relie les deux écoles, afin de permettre aux parents de s’arrêter sans stationnement prolongé, et de déposer leurs enfants en toute sécurité ;
•    Mise en place d’une interdiction absolue d’arrêt et de stationnement, en amont des deux arrêts-minutes ;
•    Création d’un emplacement supplémentaire réservé aux personnes handicapées devant le Centre social ;
•    Matérialisation d’un cheminement piétonnier sur le côté droit de la rue Louis-Barthou en venant de l’avenue de la République.

Téléchargez le plan ici

Les parents qui voudront prolonger l’accompagnement de leur enfant devront stationner sur les emplacements prévus à cet effet, de La Poste à la rue Louis Barthou et sur la rue Louis-Barthou.       

Des élus seront présents durant toute la semaine du 12 au 17 octobre, aux heures d’entrée et de sorite des classes afin de vous expliquer et de vous orienter, si nécessaire.

Enfin, ce dispositif va être complété et amélioré afin de réduire la vitesse excessive des véhicules sur la rue Louis-Barthou.

Pendant quelques semaines, nous serons très attentifs au bon déroulement de la mise en application des nouvelles mesures, et nous resterons vigilants et à l’écoute de tous afin d’améliorer encore, voire corriger, dans la mesure du possible le dispositif nouveau.

 

Partager cet article :

 

Mairie de Mazères Lezons

30, avenue du Général de Gaulle

64110 Mazères-Lezons

Téléphone 05.59.06.56.61

Fax 05.59.35.05.84

Numéro d'urgence 05.59.06.33.88

 

Horaires

Lundi - Mercredi - Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

Permanence mensuelle le 1er samedi du mois de 10h à 12h