Mazères-Lezons

 

 

Actualités    |    Animation

  Retour à la liste des actualités

 

Animation

Fêtes du village : honneur à la jeunesse Mazéroise

 

Un grand bravo à l’ensemble du Comité des fêtes pour la préparation et l’organisation d’un programme festif et équilibré qui a attiré aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes.

Voir les diaporamas des fêtes : http://mazeres-lezons.fr/diaporama.php

C’est en effet un énorme travail fourni avec ardeur par une équipe enthousiaste qui a permis d’offrir des jeux et animations pour les enfants, un concours de pétanque, un excellent dîner dansant assorti d’un magnifique feu d’artifice, le vin d’honneur sous les platanes animé par une banda, un spectacle de « force basque », sans parler de la buvette permanente et des stands forains.

Un grand merci aussi à ces Mazérois passionnés de voitures anciennes qui nous ont offert amicalement, toute la journée du dimanche, des promenades dans le village avec de rutilantes automobiles. Les courses ébouriffantes –à presque 50 km/h !- en tacot décapoté furent un véritable plaisir sous le soleil de cette fin de mois d’août.

À l’occasion du vin d’honneur du dimanche, Madame le Maire a chaleureusement félicité et encouragé la jeunesse Mazéroise, en présence des personnalités invitées et d’un public nombreux.

Pour commencer, elle a donné un grand « coup de chapeau » à la quinzaine de jeunes Mazérois qui ont participé au Chantier-Jeunes du mois de juillet, encadrés par Jean-Marc Lacrampe. Grâce à eux, le site du complexe sportif sur lequel se déroulent les fêtes a été nettoyé et repeint, les graffitis et la saleté ont disparu. Finis les tags, c’est propre, c’est net. Quelques jours de travail dans la bonne humeur ont permis aussi à ces jeunes de gagner un peu d’argent de poche pour leurs vacances.

Bravo donc à Sophie et Virginie BARREYAT, Mathilde TASSAIN, Romain TESTARD, Jérémy COULOMBIER, Thomas SERRANO, Nathan DOMENGÉ, Gabriel FABÈRES, Alix PEDRO, James LAFON, Fabien ESPEL, Claire BOURDIUS, Thomas FERREIRA, Benjamin BELLEGARDE, Michaël CARNEIRO, Romain CASEMAYOU.

Puis Monique Sémavoine a tenu à mettre à l’honneur une jeune fille particulièrement méritante :

Elle s’appelle Juliette DEU. Elle nous vient de la région de Grenoble, elle est Mazéroise avec sa famille depuis trois ans, elle est âgée de 17 ans et l’aînée d’un frère et d’une sœur, le papa est ingénieur et la maman professeur des écoles.

Elle a obtenu brillamment son Bac cette année avec la Mention Très Bien, elle est admise dans le prestigieux Lycée Fermat à Toulouse pour une prépa PCSI (Physique-chimie-sciences de l’Ingénieur).

Et si nous la distinguons aujourd’hui, c’est pour sa performance exceptionnelle, avec la note de 18,97 qui représente la meilleure moyenne au Baccalauréat du département des Pyrénées-Atlantiques !

Cela mérite toutes nos félicitations et nos chaleureux applaudissements…
Bravo Juliette, continue ainsi à faire honneur à ta famille et à Mazères-Lezons !».

Voir les diaporamas des fêtes : http://mazeres-lezons.fr/diaporama.php

 

 

Partager cet article :

 

Mairie de Mazères Lezons

30, avenue du Général de Gaulle

64110 Mazères-Lezons

Téléphone 05.59.06.56.61

Fax 05.59.35.05.84

Numéro d'urgence 05.59.06.33.88

 

Horaires

Lundi - Mercredi - Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

Permanence mensuelle le 1er samedi du mois de 10h à 12h