Mazères-Lezons

 

 

Actualités    |    Sport

  Retour à la liste des actualités

 

Sport

Portrait de Denis Farandou, président du Vélo Club Mazérois

 

N’est pas Président qui veut…. Pour Denis Farandou, tout roule…. Voilà un président heureux, souriant, attentif et incisif comme un changement de  braquet. Un club qui tourne, des adhérents passionnés, à Mazères, en vélo, on en connaît un rayon….

> Mazères Lisons : Un Vélo Club à Mazères… à quand remonte sa création ?
> Denis Farandou : C’est en 2003 qu’André Portary créait le Vélo Club Mazérois ; vice-président, dès sa création j’ai accepté d’endosser le maillot de président en 2005. Voilà pour l’histoire ; mais il est important de noter que de  6 adhérents à la création du club nous comptons aujourd’hui près de 29 membres actifs, impliqués et dynamiques.
> ML : Quel est le profil des adhérents de votre club ? Des débutants, des pros, des connaisseurs ?
> DF : Avant tout des passionnés. Les débutants qui nous ont rejoints en 2003 sont maintenant de vrais pros. C’est ainsi que le bonheur de se retrouver ensemble crée de l’envie et de la  passion, bien loin de la performance et du chrono. Nous comptons peu de débutants, c’est vrai, mais nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre pour vivre à nos côtés leur envie de rouler.
> ML : Des pros au VCM ? Ce qui signifie courses et compétitions ?
> DF : Des pros amateurs bien sûr, mais hyper motivés. Le Vélo Club Mazérois inscrit ses adhérents dans les épreuves locales en France ou en Espagne, comme par exemple le grand rendez-vous annuel de la Kebranta. Nous représentons Mazères-Lezons à l’extérieur et notre club se situe aujourd’hui dans la bonne moyenne des clubs amateurs locaux.
> ML : Comment se passe une sortie du VCM ?
> DF : Le dimanche matin rendez-vous sur le parking du Leclerc, nous partons pour quatre heures de route, ce qui représente près de 100 kilomètres entre plaines et coteaux. Notre groupe se retrouve au complet avec un noyau  certain de près de vingt fous du guidon à chaque sortie.
> ML : Quel est le souhait du président du Vélo Club Mazérois ?
> DF : Je veux absolument maintenir l’esprit de partage et d’amitié qui règne au sein de notre club ; un club qui est une famille, avant tout. Ce que je souhaite ? Préserver la fidélité et l’attachement de nos membres à notre  passion commune du vélo.

 

Partager cet article :

 

Mairie de Mazères Lezons

30, avenue du Général de Gaulle

64110 Mazères-Lezons

Téléphone 05.59.06.56.61

Fax 05.59.35.05.84

Numéro d'urgence 05.59.06.33.88

 

Horaires

Lundi - Mercredi - Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

Permanence mensuelle le 1er samedi du mois de 10h à 12h